Bruno Angles

Bruno Angles
Président de la Fondation des Bernardins
Né le 14 novembre 1964 à Paris, Bruno Angles a effectué sa scolarité au Luxembourg. Après ses classes préparatoires à l’École Sainte-Geneviève, il intègre l’École Polytechnique, puis le Corps des Ponts et Chaussées. Il est également diplômé du Collège des Ingénieurs.
Au cours des 35 dernières années, Bruno Angles a eu un parcours professionnel diversifié qui l’a conduit à occuper des fonctions de dirigeant dans le secteur public, dans le secteur privé, et au service d’organisations non-lucratives.
Il débute sa carrière en exerçant notamment comme conseiller au ministère de l’Équipement, des Transports et du Tourisme, avant d’être nommé directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc en 1994. En 1996, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie McKinsey, dont il devient Partner en 2000. Il est ensuite nommé directeur général de Vinci Énergies, puis Senior Partner chez Mercer Delta (Oliver Wyman) en 2006. Il poursuit sa carrière en tant que président France de Macquarie, puis président France et Belgique de Crédit Suisse en 2016. En mai 2021, il rejoint AG2R La Mondiale, d’abord comme directeur général délégué, puis comme directeur général du groupe, fonction qu’il exerce jusqu’en janvier 2025.
De 2015 à 2019, il a présidé l’Association des anciens élèves de l’École polytechnique (AX).
En septembre 2025, Bruno Angles est nommé Président de la Fondation des Bernardins par l’Archevêque de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich.
Bruno Angles est également l’auteur de De Temps en temps, ouvrage publié aux Éditions du Cerf en 2024.

